GME sécurité course

GME sécurité course

GSO Mondovelo ISSOIRE SAINT- FLOUR

Le dimanche 17 juillet c'est la mondovélo, organisé cette année dans le Puy-de-Dôme. Départ ISSOIRE, arrivée SAINT FLOUR. Nous devons assurer le portage de photographes et médecins sur la manifestation grâce à l'assos GSO ALBI. Nous partons le samedi 16 en début d'aprés midi. Aprés avoir suivi le passage du tour de France, qui attaque l'ascension du col de la CORE, nous montons sur les motos. Arrivée sur place à 20H00, à l'auberge de jeunesse au Mont-Dore, ou nous allons dormir accompagnés de rafales de vents pour grandes personnes.

Le trajet, monotone, par l'autoroute.

Toujours monotone.

Encore monotone.

On s'occupe comme on peut.

A peine arrivé, pas le temps de rigoler, à table et pas le temps pour la photo.

Fin du repas du soir, on ramène nos assiettes et on nettoie, vive la colo.

Les piaules...

Avec femme de chambre!

Le clou du spectacle, le levé se fait à 3H30, les traits tirés... Et en prime dehors, il tombe des cordes, quelle misère, ça se devine à peine sur son visage. 

Arrivé à ISSOIRE assez bien imbibé, ça commence bien, mais à coté de ce qui nous attends...

Dormir dans la même chambre, ça crée des liens...

 

A cet arrêt, il va se passer une chose extraordinaire...

C'est pendant un arrêt, pas pour se réchauffer mais pour avoir moins froid que l'on a été amené à stopper ici. Tout d'abord, une habitante, sortie de nulle part nous propose un café alors qu'elle aurait put rentre chez elle sans nous porter la moindre attention. Elle nous a ouvert sa porte avec son mari sans savoir que dans la demie heure qui allez suivre, son garage deviendrait une véritable cour des miracles. D'abord un, puis deux, puis trois, ainsi de suite jusqu’à je ne sais pas combien de cycliste transis de froid feront une halte providentielle chez ses hôtes généreux. Déballage de couvertures, café, frictionnage, paroles rassurantes. Distribution de journaux, dont mon photographe et moi avons profité. 

"Le dispensaire"

Monsieur

Madame, entouré de Thierry et de mon photographe.

On remarque les vélos qui s'ajoutent.

Aprés un coup de téléphone à l'organisation pour prévenir, nous sommes obligé de repartir.

Je suis bien content que même la presse rende hommage a ces gens si généreux. Sur les liens si dessous, les articles de presse. J'ai surligné en jaune ce qui nous concerne.

Article1

Article 2

Article 3

Continuons la balade.

 

 



05/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour